Ramonage
Ramonage
Le ramonage doit être effectué au minimum deux fois par an afin de permettre d’être couvert par votre assurance en cas d’incendie. Il vous sera remis un certificat exigé par votre assureur.
Nous proposons le ramonage de tous conduits, chaque technique étant adaptée à votre installation :
- Cheminée
- Insert
- Poêle à bois
- Poêle à granule
- Chaudière
- Four à pizza
Votre sécurité ainsi que celle de vos proches est en jeu, mais il ne s’agit pas seulement de se protéger personnellement : vous devez également être aux normes aux yeux de la loi.
En effet, ce ramonage est obligatoire et peut être réclamé :
- par votre municipalité,
« Il est enjoint aux propriétaires et aux locataires des locaux d’habitation et professionnels de faire ramoner deux fois par an dont une fois au moins pendant la période d’utilisation. Seuls les conduits sociaux, les conduits tubés et les conduits n’ayant jamais servi à l’évacuation des produits de la combustion d’autres combustibles desservant des appareils alimentés par des combustibles gazeux pourront n’être ramonés qu’une seule fois par an. » Art 37 et 40 de l’Ordonnance de Police du 5 mai 1974. »
De plus, l’encombrement de vos conduits entraîne une surconsomation de combustibles.
Il peut également empêcher l’évacuation des fumées et provoquer une intoxication. Résultat : économie d’énergie et environnement sain.
Lors du ramonage des bâches sont disposées dans vos locaux afin d’éviter tout dépôt de suie.